Conseils

RÉUSSIR SON DÉMÉNAGEMENT

PARCE QU’IL EST TOUJOURS RASSURANT D’ÊTRE BIEN CONSEILLÉ LORS D’UN ÉVÉNEMENT AUSSI IMPORTANT.

LE CONDITIONNEMENT

Prévoyez suffisamment de temps pour préparer vos cartons (selon les prestations). Utilisez uniquement les cartons «Démépool Déménagement» mis à votre disposition. Utilisez les conditionnements spécifiques à chaque usage : Les cartons dits standards pour les affaires courantes et non lourdes.

Les cartons à livres pour les livres. Les grands cartons pour les couvertures, couettes et objets légers. Evitez de remplir un carton uniquement avec des livres ou des objets lourds. Notez sur tous vos conditionnements le contenu et la destination de chaque carton. Ne laissez aucun objet fragile sans protection.

Ne mettez pas de produits explosifs, inflammables, dangereux ou liquides déjà ouverts dans les différents conditionnements. Consacrez un carton aux premières nécessités (médicaments, clés, papiers, moyens de paiement, etc…), à garder avec vous.

PRÉPAREZ VOS ÉQUIPEMENTS ET MOBILIERS

Débranchez tout votre équipement (HI-FI, informatique, vidéo, électroménager) et gardez l’ensemble des câbles avec les appareils. L’ensemble des clés et vis, de vos différents meubles sont à fixer avec un adhésif dans les tiroirs de ces derniers ou dans des sacs plastiques à étiqueter.

Bloquez votre tambour de machine à laver. Prévoyez le temps nécessaire pour faire le ménage dans votre habitation de départ ou bien rapprochez-vous de votre déménageur qui peut organiser cette prestation complémentaire.